Situés au cœur des villages de Bras,Brignoles, Garéoult et Tavernes.

En 2007 les caves de Brignoles, Bras, Garéoult et Tavernes ont fusionnées. C’est ainsi que les 120 coopérateurs aménent leurs récoltes sur le site de Brignoles puis le produit fini est vendu dans nos 4 caveaux de vente. Situés au coeur des villages de Bras, Brignoles, Gareoult et Tavernes ceux-ci sont autant de lieux où

s’apprécient les vins de producteurs mais aussi une sélection de produit de bouche provençaux. Les Vignerons de la Provence Verte peuvent donc proposer une large gamme de vins et de produit du terroir. Nous produisons des vins en AOP Coteaux Varois en Provence, en Vin de Pays du Var et vins de cépages dans les 3 couleurs.

La diversité de ces cépages

permet l’élaboration de vins de caractères

Le vignoble des Vignerons de la Provence Verte s’étend sur 4 communes au coeur de la Provence sur 700ha classées en Appellation d’Origine Contrôlée et en Indication Géographique Protégée sur un sol argilo-calcaire particulièrement caillouteux sur la commune de Garéoult. Le climat est de type Méditerranéen caractérisé par son ensoleillement généreux tout au long de l’année.

Le vignoble est constitué principalement de cépages typique de l’appellation Côteaux Varois en Provence comme la Syrah, le Grenache, le Cinsault et le Rolle mais aussi de cépages comme le Chardonnay, le Merlot, l’Ugni blanc, le Carignan et le Cabernet Sauvignon pour les IGP.